CandidRAT n°2



Chers camarades citoyens ratonnes, ratons et adultes consentants,

Pour cette prasidence à la ratpublique prasidentielle j’ai envie de dire c’est quoi ça ?
De quoi on parle ? De rapublique démocratique ou de prendre le thé ?

Ma mère Cratasse de Norvége était une rate d’égout. Elle a travaillé volontairement dans ce laboratoire car elle était convaincue que la vie ici serait meilleure pour ses petits ratons. Elle a rencontré beaucoup de difficultés pour s’adapter aux lumières artificielles, aux horaires irréguliers des repas, aux croquettes industrielles, aux vaccins et surtout à la mode de l’épilation intégrale. Elle y arriva. Mais un jour, ma mère décida de retourner à la vie des égouts. Elle nous dit juste « notre vie est courte, le monde est vaste, ici nous sommes nourri et protégé mais nous oublions tout de la liberté qui est notre seule nature ».

La liberté, comment pouvons nous parler de droits si nous ne sommes pas libres de les choisir ?

C’est donc la campagne que je nous propose, une vraie campagne, avec un ciel, un soleil, des champs et de la nourriture saine et variée.

Mais je ne vous mentirai pas en vous promettant tout cela facilement grâce à ce gâteau. Il faudra du courage, de la patience et surtout résister aux habituelles paroles séduisantes qui vous promettent des cages propres et des croquettes.
Ces paroles sont celles de la résignation, de l’esclavage moderne.

Alors pour une vie libre et des droits retrouvés, votez Cratasse, votez pour votre liberté.